Il s'agit de rester en bonne santé. Être actif est un moyen d'atteindre la santé ou, du moins, de réduire les risques statistiques de souffrir de maladies telles que les maladies cardiaques, le diabète et les accidents vasculaires cérébraux. Non seulement l'exercice physique, comme la course, améliore les fonctions corporelles, mais il devient de plus en plus important de maintenir la santé mentale et les fonctions cognitives.
Comme nous l'avons appris dans "50 minutes par semaine, c'est beaucoup", il n'est pas nécessaire d'être marathonien pour améliorer sa santé. Bien sûr, l'astuce pour rester actif est de trouver une activité que vous aimez. Nous sommes trop nombreux (principalement pour des raisons logistiques) à faire de l'exercice seul. Il suffit d'aller faire du sport ou de courir avec un ami et vous verrez à quel point un mode de vie actif peut être amusant.
Voici trois étapes pour devenir et rester actif pour toujours.
Surtout si votre corps a été physiquement inactif, commencez par faire du surplace. N'oubliez pas de tenir compte des recommandations de votre médecin, mais vous le saviez déjà. 😊 Commencer par 10 à 15 minutes au début est déjà un grand pas en avant. Vous n'avez pas besoin de courir longtemps, ni de faire des efforts pour en récolter les fruits. De nombreux débutants font la même erreur ; ils s'adoucissent les trois premières fois et se lâchent ensuite jusqu'à se faire mal. Des millions de tendinites ont été créées à cause du soudain "feel good status". Ne faites pas l'idiot. Commencez lentement. Vous aurez de nombreuses occasions de montrer votre talent à l'avenir.
Vous devez viser à atteindre 30 minutes d'activité chaque jour. Selon le École de santé publique de HarvardSi l'on considère que trois sessions de 10 minutes sont aussi bonnes qu'une session de 30 minutes. Voici quelques idées :
Bingo ! Vous venez de faire vos 30 minutes pour aujourd'hui. En un rien de temps, vous allez commencer à avoir envie de marcher au passage. Pas besoin de rejoindre un GYM. À moins que vous n'ayez le temps, conduire 15 minutes par jour pour aller au gymnase est un prix d'horreur élevé à payer. Intégrez vos séances d'entraînement dans votre vie quotidienne pour que la décision d'y aller puisse être prise rapidement. Courir/marcher quelques secondes après votre retour à la maison, alors que vous êtes encore en mouvement. Commencez à faire du vélo tous les samedis matin. Prévoyez une séance de natation le mercredi à votre piscine locale. Mélangez tout cela ! Tant que vous répétez vos 30 minutes d'activité par jour, vous arriverez bientôt à l'étape 3.
Nous sommes toujours assis sur la même chaise, nous mangeons en même temps, nous sortons de notre garage de la même manière. Nous sommes des créatures d'habitudes. Un mode de vie actif est atteint lorsque vous avez transformé votre cerveau en une habitude. Les neurologues appellent cela l'automaticité : "le capacité à faire des choses sans occuper l'esprit avec les détails de bas niveau requis, ce qui lui permet de devenir un modèle ou une habitude de réponse automatique. Elle est généralement le résultat de l'apprentissage, de la répétition et de la pratique".
Automatisez votre cerveau en répétant votre entraînement quotidien et bientôt, vous ne passerez plus les efforts étant sains.
Les commentaires seront approuvés avant de se présenter.