L'hydratation et les sorties courtes

31 janvier 2018

importance de l'hydratation

hydratation en sortie courte

La molécule la plus abondante dans n'importe quel corps humain est l'".eau. L'eau est essentielle à la vie des cellules, à la régulation de la température corporelle, à l'humidification des tissus, à la protection des organes, à la lubrification des articulations, à l'évacuation des déchets, à la dissolution des minéraux, au transport des nutriments, etc. L'eau est si importante, les croyances populaires vous font parfois croire qu'il faut "boire 8 verres d'eau par jour".

Les muscles au repos ne génèrent généralement pas beaucoup de chaleur. D'un autre côté, courir décuple les réactions métaboliques et la production de chaleur est presque immédiate. Même à un rythme lent, la régulation centrale de la température est déclenchée. L'évaporation de la sueur vous rafraîchit et votre corps commence à perdre de l'eau.

Perdre 1% de votre poids en eau revient à perdre environ 10% de votre capacité physique. Perdre 2% de votre poids en eau = 20% de perte, etc. Une déshydratation légère commence à 2% de votre poids. 10% est considéré comme une déshydratation sévère. 20% est mortel. Ceci dit, perdre même 5% de votre poids en eau n'est pas une expérience amusante et doit être absolument évité, même pour les coureurs expérimentés.

Faisons quelques calculs :

Les taux de transpiration varient considérablement. Prenons un taux de sudation moyen de 0,5L par heure.

0,5L d'eau = 0,5kg.

Le poids moyen d'un être humain est de 75kg.

0,5kg divisé par 75 = 0.67%

En d'autres termes : un humain typique qui court pendant une heure, dans des conditions normales, ne se réapprovisionnant pas en eau, devrait perdre 0,67% de son poids corporel en eau.



Cette analyse défie les croyances populaires. Courir pendant une heure sans aucune hydratation est souvent considéré comme une mauvaise pratique !

Dans notre enquête Kickstarter, nous avons trouvé 1 sur 5 Coureur Occasionnel transportant une forme d'hydratation, même pendant des joggings courts. Le nombre tombe à 1,5 sur 10 avec les Coureurs Expérimentés. En d'autres termes, 8,5 Coureurs Expérimentés sur 10 ne prennent pas d'hydratation sur des sorties courtes. Pourquoi ? Parce que la perte d'eau induite par la course a moins d'impact négatif que la gêne occasionnée par le transport de l'hydratation. Courir avec de l'eau ou une autre boisson est important quelque soit la distance que vous parcourez.

Cette information s'accompagne d'un avertissement fort: les corps non entraînés et les corps entraînés réagissent de manière très différente. Les taux de sudation et les effets de la déshydratation ou de la sur-hydratation (risque d'hyponatrémie) sont différents pour tous. Les débutants devraient d'abord apprendre à connaître

 



Laissez un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de se présenter.


Également dans FITLY'S RUNNING BLOG

UTILISATION DE LA FALSK
UTILISATION DE LA FALSK

16 janvier 2024

En savoir plus

système de zip de qualité Ykk
ZIPPERS !

15 janvier 2020 1 Commentaire

Avec un entretien adéquat, vos fermetures éclair fonctionneront pendant des décennies

En savoir plus

Exercice de respiration pour la course à pied
DES EXERCICES DE RESPIRATION PROFONDE

25 octobre 2019

En savoir plus

TABLEAU DES TAILLES
 XS - S = 66 - 79 cm
M - L - XL = 79 - 102 cm